LA LUMIÈRE SOLAIRE RENDUE VISIBLE

05/09/2014

A chacun ses fleurs favorites! ... Certains les aiment blanches , pures, essentielles, délaissant la couleur ou sinon la laissant à d’autres qui ont besoin de plus de stimulation sensorielle. D’aucuns les aimeraient bien noires ... cependant il n’en existe pas.

 

Le blanc n’est pas une couleur, c’est une intensité, la lumière solaire rendue visible. Un certain mythe les entoure donc ces fleurs blanches, pareil à celui qui entoure les animaux blancs, les albinos ... les oiseaux blancs, la colombe, symbole de paix ... le paon blanc fantasme luxuriant de jardins paradisiaques inaccessibles où seuls les purs dans l’âme ont droit de cité.

 

Certaines espèces de plantes ont des fleurs qui sont toujours blanches  comme le lys, d’autres, parfois cultivées, existent colorées et blanches comme la rose ou la pivoine.

 

Nombreuses sont les fleurs blanches fortement parfumées qui la nuit attirent les phalènes pollinisatrices: stephanotis, tubéreuse et autres ipomées. Les fleurs blanches constituent aussi une famille olfactive particulière à la parfumerie ... en font partie le chèvrefeuille, le frangipanier, le gardenia, le muguet, ou la fleur d’oranger.

 

Please reload

Featured Posts

Une Pharmacie au Musée ...

November 14, 2017

1/9
Please reload

Recent Posts

September 8, 2014

September 8, 2014

September 6, 2014

September 6, 2014

September 5, 2014

Please reload

Search By Tags
Please reload

Marc Bruck © 2014